1-Androsterone (1-DHEA) et 1-Testosterone

Pilule OuvertNOTE : lorsque le marché américain et la FDA sont mentionnés, les commentaires peuvent être établis par des personnes provenant de nombreux pays différents.

Les États-Unis est le marché le plus fluide pour ce type de produits, et il se pourraient qu’ils ne soient pas disponibles autre part en raison du fait qu’ils soient légaux ou non.

Cet article est destiné aux personnes qui souhaitent obtenir des informations, et peut-être des conseils pour ensuite essayer par eux-mêmes.

Présentation de 1-Andro

Également connu sous le nom de 1-Andro, c’est un précurseur de 1-Testosterone. Il est actuellement commercialisé sur le marché américain en tant que préprohormone, en raison de sa conversion en 2 étapes vers 1-Testosterone.

1-Testosterone est la prohormone de la Testostérone.

L’idée qui se cache derrière la préprohormone est de contourner le problème gênant lié à la fabrication d’une prohormone (rendue illégale aujourd’hui depuis la loi de l’Anabolic Steroid Control Act de 2004), en créant quelque chose qui puisse se retirer de lui-même.

C’est actuellement légal en 2016, donc nous verrons bien si les statuts viennent à changer !

À Qui Est Destiné 1-Andro ?

Homme Musculaire Les personnes qui utiliseront 1-Andro (1-DHEA) feront partie du groupe INTERMÉDIAIRE. Pas de débutants, ou de personnes qui ne sont pas encore chevronnées.

Les amateurs sérieux et les professionnels utilisent des stéroïdes et d’autres produits de types hormonaux. Si vous prenez déjà des stéroïdes, des SARMs et/ou des prohormones, alors une préprohormone comme celle-ci ne va pas vous propulser.

(…à moins que vous soyez dans un cycle léger de saison-off ou quelque chose de ce genre)

Le débutant, d’un autre côté, a besoin de prendre tout un tas d’excellents compléments, et de réaliser des entraînements sérieux avant de viser un plateau.

Les novices ici et là… commencez avec de la Créatine, des Protéines, de la Bêta Alanine, de la Bétaïne, de l’acide Phosphatidique, de l’Hormone Naturelle de Croissance, des Tests Booster, etc., et démarrez à partir de cela.

Les intermédiaires auront peut-être atteint leur premier ou second plateau, et voudront certainement quelque chose d’autre qu’un boost d’entraînement ou un changement au sein de leur régime alimentaire pour remettre les choses en marche.

1 Andro est ce vers quoi certains d’entre eux souhaiteront se pencher…

Un peu de contexte en la matière

doctor médecin Un stéroïde appelé Boldenone se transforme en dihydroboldenone (aussi connu sous le nom de 1-Testosterone) lorsqu’il réagit avec l’enzyme 5AR (5 Alpha Réductase).

C’est très similaire à la manière dont la Testostérone se transforme en DHT (dihydrotestotérone).

La grande différence est que la 1-Testosterone ne se convertit pas en œstrogène, alors que la Testostérone si.

Les effets secondaires ostrogéniques comme la gynécomastie ou la rétention d’eau sont des exemples d’inconvénients majeurs entrainés par la testostérone et autres produits similairement structurés.

Même notre propre testostérone naturelle se transforme un peu en œstrogène.

C’est l’avantage de la prohormone 1-Testosterone : des effets minimes d’effets ostrogéniques.

De la même manière, avec moins de conversion en DHT, l’acné et la calvitie sont des risques moins préoccupants ; bien qu’il y ait toujours un fort taux androgénique ici, certains de ces effets secondaires pourront être observés chez les individus prédisposés.

La 1-Testosterone possède des avantages, mais également des effets secondaires, tels qu’une fatigue extrême et une perte potentielle de libido.

Tout cela est cependant discutable, car elle a été interdite aux côtés de la plupart des autres prohormones principales.

Puis arriva 1-AD, le précurseur de la 1-Testosterone (1Androstenediol)

1-AD Hi Tech PharmaceuticalsNous ne sommes pas tout à fait arrivés à 1-Andro, mais accrochez-vous tout de même.

De manière confuse, le 1-AD présent dans le produit 1-AD de Hi Tech Pharmaceuticals est en effet 1-Andro… mais PAS 1-Androstenediol.

Le dernier est une conversion en 1 étape vers la 1-Testosterone (la prohormone dont nous avons parlé plus haut). C’était de ce fait l’une des premières préprohormones.

1-Androstenediol subit le même sort que le groupe de prohormones, sous l’effet de la loi votée en 2004 de l’Anabolic Steroids Control Act courtesy par la FDA.

Arrivée de 1-Andro

Enfin nous y arrivons.

Avec 1-Testosterone et 1-Androstenediol hors de la scène (au sens juridique), l’étape logique suivante est, en fait, ce qui s’en est matérialisé.

Il semblerait que plus l’on s’approche d’un stéroïde anabolisant de plein calibre – en termes d’étapes biochimiques au sein du corps – plus le contexte juridique est fragile.

C’est pourquoi la toute nouvelle préprohormone qui sort sur le marché est à 2 doigts de la 1-Testosterone.

En se souvenant évidement que la 1-Testosterone est elle-même le précurseur de la Testostérone, on se rend compte que ce n’est réellement que quelques étapes.

Néanmoins, la seule étude (datant de 2016) impliquant des hommes qui utilisent 1-Andro, est très prometteuse.

Le Problème Majeur

jugeLe statut juridique américain sur les stéroïdes anabolisants montre qu’ils ne sont vraiment pas assez étudiés dans l’objectif d’une pratique de bodybuilding en particulier.

La même chose peut être dite pour les prohormones. Et tout produit comme 1-Andro – une pré-prohormone – est susceptible d’être retiré du marché avant qu’il puisse obtenir une réelle traction scientifique.

C’est problématique pour les utilisateurs potentiels, car ils n’obtiendront pas de perspective convenable vis-à-vis des avantages ou des inconvénients, sans qu’aucune étude ne soit réalisée sur des humains.

De plus, un dosage optimal est uniquement découvert à force d’études répétées (c’est pourquoi nous savons assez bien quelle quantité de créatine, de caféine et de protéines doit être prise).

Il s’agit d’un problème omniprésent au sein de l’industrie des compléments. Un manque de recherches liées aux sports fait que nous pourrions nous retrouver avec un ingrédient prometteur, mais sans avoir suffisamment de connaissances sur la manière dont l’appliquer.

Cliquez ici pour en lire plus à propos de 1-AD de Tech

Bétaïne – Aussi Bonne Que La Créatine ?

Gym WeightsJe me souviens lorsque que la bétaïne est arrivée pour la première fois sur la scène des compléments. Cela n’a pas fait de grands remous, et les gens ne l’on pas adoptée unilatéralement comme la créatine.

Il semblerait que la tendance se soit modifiée aujourd’hui, et qu’elle ait acquis une popularité renouvelée grâce à certaines études scientifiques très positives, et au moteur marketing habituel de l’industrie.

La meilleure nouvelle est que plutôt que de remplacer la créatine, elle peut être prise à ses côtés pour améliorer davantage les résultats rencontrés par l’utilisateur.

Qu’est-ce Que la Bétaïne et Que Fait-elle ?

La bétaïne est un composé chimique qui agit en empêchant le stress osmotique. C’est ce qui se produit lorsque l’eau est extraite des cellules en raison d’une soudaine modification de la concentration à l’intérieur de la solution qui se trouve autour de la cellule.

En d’autres termes ; elle protège la cellule en maintenant sa stabilité durant le stress.

Ce qui est important, c’est que la Bétaïne – également appelée Triméthylglycine – est également une donatrice de méthyl, ce qui signifie qu’elle peut donner un groupe de méthyl (1 molécule de carbone attachée à 3 molécules d’hydrogène – CH3) à une autre substance.

L’importance de cette information dans le contexte de la nutrition sportive sera abordée plus tard, mais le métabolisme des lipides et l’ADN reposent sur la méthylation. Des taux optimisés de méthylation peuvent empêcher des agents tels que l’homocystéine de provoquer le cancer.

La bétaïne peut également augmenter les niveaux d’Oxyde Nitrique dans le sang ; un long processus associé à la santé cardio-vasculaire et à la performance athlétique/bodybuilding.

D’Où Vient-elle ?

La bétaïne se trouve dans les betteraves à sucre, les épinards, certains mollusques, et dans les germes de blé pour ne citer que quelques sources.

Quels En Sont les Bénéfices ?

MedecineIl y a des bénéfices thérapeutiques, ainsi que des propriétés d’amélioration des performances. Les deux sont très connectés.

Réduction de l’Homocystéine : un acide aminé qui est libéré lorsque les protéines sont décomposées. Trop de celui-ci peut entraîner des problèmes cardio-vasculaires, de l’ostéoporose et même le cancer.

La bétaïne est une donatrice de méthyl, ce qui lui permet de donner un groupe de méthyl à l’homocystéine, de la convertir en méthionine et ensuite en s-adénosylméthionine, revenant ainsi au cycle en tant que donatrice importante de méthyl.

Endurance : la réduction de l’acidose cellulaire grâce à la bétaïne résulté en une amélioration de la conversion du glucose en pyruvate, ce qui conduit à une augmentation des niveaux d’énergie.

Fondamentalement, le sucre est utilisé encore plus efficacement en tant que source d’énergie. réf. Berg, Tymoczko, Stryer. sec 16.2 Biochemistry (5ème éd.) 2001 [http://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK22395/]

Niveaux d’Oxyde Nitrique : cela intéressera au moins les amateurs de gymnastique si rien d’autre n’y arrive. L’augmentation des niveaux de NO (Oxyde Nitrique) est associée à l’effet de « pompe » réalisé par les muscles durant l’entraînement de résistance, qui lui-même a montré pouvoir augmenter à long terme le gain musculaire.

Ces facultés ont été prouvées lors d’essais cliniques réalisés sur des humains (consultez les références ci-dessous).

  1. Czapla et al – Effet de la bétaïne sur la puissance de sprint en vélo – [http://jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/1550-2783-7-S1-P23]
  2. Bloomer et al – Effet d’une supplémentation en bétaïne sur le nitrate/nitrite de plasma chez les hommes qui s’exercent – [http://jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/1550-2783-8-5]
  3. Cholewa et al – Effets de la bétaïne sur l’homocystéine thiolactone, les performances et la composition du corps – [http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23967897]
  4. Hoffman et al – Effet d’une supplémentation en bétaïne sur la puissance des performances et la fatigue – [http://jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/1550-2783-6-7]
  5. Lee et al – Effets ergogéniques d’une supplémentation en bétaïne sur la résistance et la puissance des performances – [http://jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/1550-2783-7-27]

Y A-t-il Davantage de Bénéfices pour les Bodybuilders ?

Dans la 3ème étude citée, les sujets ont gagné des muscles maigres et ont perdu de la graisse.

Il existe de nombreuses raisons qui font qu’une perte de graisse puisse se produire, mais c’est en général la combinaison de nombreux facteurs.

Dosage et Sécurité

Malgré le fait qu’une bonne quantité de recherches ciblées sur le sport aient été réalisées, une dose optimale n’a pas encore été déterminée.

À présent, l’industrie recommande un dosage situé entre 2,5 et 5g.

Elle est également sûre et bien tolérée. Néanmoins, consultez votre médecin si vous avez des doutes à propos de tout complément que vous envisagez de prendre.

Conclusion

homme en santeLa bétaïne peut aider à améliorer la composition du corps – ajoutant de la masse musculaire maigre et réduisant les niveaux de graisse -et les performances d’entraînement.

La cerise sur le gâteau sont les avantages à long terme pour la santé, incluant une réduction potentielle des risques de problèmes cardio-vasculaires et de cancer.

Prise avec de la créatine, les améliorations physiques globales devraient rivaliser avec les meilleurs résultats obtenus à partir de compléments légaux pris seuls. La bétaïne et la créatine sont respectivement disponibles sous forme anhydre et monohydrate à d’excellents prix.

Cliquez ici pour revenir aux Constructeurs de Muscle