L’Acide D-Aspartique Augmente les Niveaux de Testostérone

Testosterone L’Acide D-Aspartique (ADA) est une forme d’acide aminé – Acide Aspartique. L’autre forme est connue sous le nom de L-aspartate, mais l’ADA possèdes des propriétés uniques.

La propriété qui nous intéresse en particulier est sa faculté à augmenter les niveaux de testostérone de manière significative.

Il fonctionne à la fois pour les hommes stériles et les sportifs.

Ce qui le rend encore plus intéressant est la période à court terme au cours de laquelle il fait effet. Même les sportifs professionnels peuvent obtenir une augmentation en testostérone de quelques semaines après avoir pris de l’Acide D-Aspartique.

Cliquez ici pour découvrir quel est le meilleur Booster de Testostérone de l’année

Comment l’Acide D-Aspartique Augmente-t-il la Testostérone ?

Muscle Une preuve scientifique nous indique que l’ADA agit de plusieurs manières différentes qui agissent ensemble pour augmenter l’hormone de la testostérone.

Directement : via l’augmentation des protéines habituelles au sein des cellules de Leydig, qui déclenche la production de testostérone en présence de l’Hormone Lutéinisante (HL).

Indirectement : via la stimulation de la libération de l’Hormone Lutéinisante à partir de l’hypothalamus. La HL indique aux testicules qu’ils doivent produire de la testostérone.

Comment vous pouvez le déduire d’après ce qui vient d’être abordé, l’Acide D-Aspartique couvre les deux extrémités du processus de production de la testostérone, ce qui peut expliquer la rapidité de son effet.

Quelle Est Son Efficacité ?

questionDes études impliquant des sportifs de haut niveau et des hommes stériles ont montré qu’après seulement 12 jours de supplémentation avec de l’Acide D-Aspartique, la testostérone pouvait augmenter jusqu’à 42%.

Le pic semble être cependant de courte durée, et suggère que l’emploi du composé est optimal pour des cycles courts intensifs réalisés par les sportifs.

Les hommes qui possèdent de faibles niveaux de testostérone semblent mieux réagir à une supplémentation à long terme.

Au sein d’un complément complet de testostérone, l’Acide D-Aspartique devrait gérer l’aspect « coup de fouet » du boost, alors que d’autres ingrédients prendraient plus de temps à faire effet.

Notes et Autres Effets

doctor médecinL’hormone lutéinisante et la stimulation directe de la testostérone sont évidemment importantes, mais l’ADA augmente également d’autres hormones d’intérêt vis-à-vis de l’aspect renforcement/musculaire/bodybuilding du sportif.

L’Hormone de Libération de l’Hormone de Croissance (GHRH) et l’Hormone Folliculo-Stimulante (FSH) sont toutes les deux augmentées lorsque l’Acide D-Aspartique se développe dans la glande pituitaire.

Toutes ces hormones sont les précurseurs des voies anaboliques, ce qui suggère que la testostérone pourrait ne pas être la seule faculté de développement musculaire et de renforcement de cet ingrédient.

Qu’en Est-il du Dosage ?

Le dosage idéal d’ADA semble se trouver dans la gamme de 1500mg à 3000mg par jour, mais il dépendra probablement de la raison pour laquelle la personne le prend.

Nous avons tendance à recommander aux hommes stériles et aux hommes qui possèdent de faibles de niveaux de testostérone de choisir un dosage se trouvant dans la partie élevée de cette gamme, alors que les sportifs pourraient préférer s’en tenir à une gamme moyenne ou inférieure.

Il semblerait que l’utilisation prolongée à des dosages élevés par les sportifs pourrait provoquer un effet de retour où l’augmentation initiale de testostérone reviendrait à des niveaux normaux.

Cela signifie simplement que les sportifs peuvent facilement utiliser environ 1500 à 2000mg par jour, et en obtenir les bénéfices.

Recommandations pour Tirer le Meilleur de l’ADA

Prime Male TestosteroneNous vous recommandons de prendre l’Acide D-Aspartique aux côtés d’autres boosters de testostérone, afin de tirer parti de la rapidité de son effet.

De cette manière, les niveaux de testostérone réaliseront un pic au cours des deux premières semaines, pendant que les ingrédients moins rapides agiront à leur tour.

Une gélule de qualité devrait contenir 1500mg ou plus, tel que le très apprécié Prime Male qui a remporté la première place dans les essais de produits de cette année.

Cliquez ici pour en lire plus à propos du meilleur booster de Testostérone de cette année

Références des Études Scientifiques

  1. Gemma D’Aniello et al. D-Aspartate, a Key Element for the Improvement of Sperm Quality (un Élément Clé pour l’Amélioration de la Qualité du Sperme). Oct 2012
  2. Topo E et al. The role and molecular mechanism of D-aspartic acid in the release and synthesis of LH and testosterone in humans and rats (Le Rôle et le Mécanisme Moléculaire de l’Acide D-Aspartique dans la Libération et la Synthèse de la HL et de la Testostérone chez les Humains et les Rats). Oct 2009

Leave a Reply

Your email address will not be published.