Optimum Nutrition – Essential AMINO ENERGY (“Amin.o.”) – Examen de complément d’entraînement

Optimum Nutrition – Essential AMINO ENERGYEssential Amino Energy est un complément de pré-entraînement énergisant qui peut également être utilisé comme booster pendant les jours de récupération ou après la salle de sport pour vous aider à continuer.

C’est un mélange d’acides aminés et d’ingrédients à base de caféine, fabriqué par Optimum Nutrition, la société américaine de compléments sportifs, filiale du groupe mondial de nutrition Glanbia.

La formule ne nous donne pas grand chose d’excitant pour être honnête. La caféine et les acides aminés – pour la plupart – sont des ingrédients ergogènes prouvés, mais vous pouvez obtenir d’autres produits plus efficaces par portion.

L’un des avantages est la quantité de saveurs disponibles, ce à quoi Optimum Nutrition nous a toujours habitués, ils savent y faire.

C’est un pré-entraînement fondamentalement décent, et il peut être utilisé pour remplacer le café les jours de repos, mais à part ça, ce n’est rien d’exceptionnel.

4 Gauge france4 Gauge – La seule boisson d’entraînement dont vous avez besoin

4 Gauge est le meilleur complément pré-entraînement pour quiconque cherche à utiliser chaque watt d’énergie lors de son entraînement.

La boisson est une matrice de vasodilatation intense, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin avant un entraînement difficile. Avec un mélange d’autres ingrédients pour stimuler réellement vos muscles, la vasodilatation est la clé d’un pré-entraînement de qualité.

Suivez le lien ci-dessous pour en savoir plus sur le meilleur pré-entraînement, 4 Gauge.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus

Principaux avantages promis d’Essential Amino Energy

  • Acides aminés essentiels
  • Récupération pour les muscles
  • Focus et énergie

Qu’est-ce qu’Essential amino Energy?

Le mélange d’acides aminés dans la poudre est fondamentalement un profil complet d’acides aminés essentiels. “Essential” dans le contexte des acides aminés signifie que nous ne sommes pas en mesure de les synthétiser nous-mêmes et que nous devons donc les obtenir à partir de notre consommation nutritionnelle.

Les acides aminés les plus utiles comme stimulants énergétiques et pour améliorer le physique sont les acides aminés à chaîne ramifiée (BCAAs), qui sont la leucine, l’isoleucine et la valine.

La leucine est la principale, car elle favorise les processus de croissance musculaire via la voie mTOR. L’isoleucine et la valine ont un potentiel de prévention du stockage des graisses et des propriétés anti-fatigue.

De plus, les BCAAs peuvent être rapidement métabolisés directement dans le tissu musculaire en tant que carburant. Cela leur donne l’avantage en tant que complément d’entraînement pré-intra-post.

Les autres AA essentiels du mélange sont généralement utilisés à d’autres fins, telles que la santé intestinale, la fonction cognitive, la gestion du stress, etc.

L’autre aspect important de l’Essential Amino Energy est la caféine, le café vert et l’extrait de thé vert. Cette partie de la formule est incluse pour le lifting énergétique du système nerveux, augmentant à la fois l’intensité mentale et physique.

Essential Amino Energy peut être utilisé en pré-entraînement, intra-entraînement (pendant l’exercice) ou même en tant que boisson de récupération.

Ingrédients de la formule

Ce qui suit est basé sur 2 portions d’Essential Amino Energy, totalisant 9 grammes. Optimum Nutrition dit que 2 cuillères sont bonnes pour un boost et 4 cuillères sont essentielles pour un pré-entraînement en force.

  • Mélange Amino – 5g
  • Taurine
  • L-Glutamine
  • L-Arginine
  • Leucine
  • Beta-Alanine (comme marque déposée CarnoSyn)
  • Citrulline
  • L-Isoleucine
  • L-Valine
  • L-Tyrosine
  • L-histidine
  • L-Lysine
  • L-Phénylalanine
  • L-Thréonine
  • L-méthionine

Les ingrédients ci-dessus (sauf la bêta-alanine) sont micronisés pour un meilleur mélange.

  • Mélange Energétique – 160mg
  • La caféine (du thé vert)
  • Extrait de thé vert
  • Café vert
REMARQUE : par portion de 9g (2 cuillères) il y a 100 mg de caféine

Effets secondaires et précautions standard

Les précautions habituelles s’appliquent ici: les femmes enceintes et allaitantes, les enfants et les personnes âgées ne doivent pas prendre ce produit.

Les personnes qui prennent des médicaments ou qui ont un problème de santé préexistant doivent consulter leur médecin pour savoir si cela leur convient.

Les chances que vous subissiez des effets secondaires négatifs sont minimes, mais il y a toujours un risque pour quelqu’un à un certain niveau.

La sensibilité à la caféine chez certains pourrait les faire devenir nerveux, voire désagréable si ils utilisaient directement la dose de 4 cuillères. Nous vous conseillons de prendre 1 mesure pour évaluer votre niveau de tolérance si vous êtes préoccupé par la caféine.

Les BCAA peuvent causer des maux d’estomac légers lorsqu’ils sont pris en grande quantité. Les montants ici devraient être corrects mais cela vaut la peine d’être mentionné au cas où.

Conclusion et recommandations pour les clients français

Essential Amino Energy est un bon complément d’entraînement sans fioritures. Avec Optimum Nutrition, vous pouvez être assuré que vous obtenez des ingrédients de qualité, indépendamment de leur nature.

Si nous devions être critique, nous dirions que ce serait bien de connaître leurs ratios d’ingrédients plus précisément, mais nous avons réalisé que certains de nos compléments d’entraînement préférés ne le font pas non plus.

Nous n’opterions pas pour Essential Amino Energy par rapport à la plus efficace des 4 Gauge que nous avons trouvé être le meilleur complément de boisson pour le sport actuellement disponible, mais Essential Amino Energy est un bon fournisseur d’énergie de base.

4Gauge Supplement4 Gauge est disponible partout dans le monde, y compris pour les lecteurs francophones qui en veulent en France, en Belgique, en Suisse et au Québec.

Si vous voulez voir comment le 4 Gauge fonctionne, cliquez sur le lien ci-dessous …

Cliquez ici pour en savoir plus


Leave a Reply

Your email address will not be published.