Cellucor C4 50X – Complément de Pré-Entraînement – Avis

Cellucor C4 50X FrancaisSi vous utilisez des compléments de pré-entraînement depuis un certain temps, alors vous avez certainement déjà entendu parler de la gamme de produits Cellucor C4.

Tout a commencé avec C4, la poudre fortement aromatisée de couleur lumineuse que l’on retrouve dans un pot jaune à l’apparence agressive et chromée.

Depuis, nous avons vu sortir les produits C4 Ripped et C4 Mass, C4 On The Go, C4 Zero, C4 Extreme Energy, C4 Ultimate… qui sait, au moment où cet avis sera terminé, ils en auront peut-être sorti un autre.

Le bon vieux C4 original existe toujours, et il s’appelle… ah oui – C4 Original.

C4 50x fait partie des tous derniers. Cellucor explique qu’il est destiné aux « … extrémistes » … Intéressant choix de mots.

Eh bien… même les extrémistes qui sont parmi nous ont besoin d’énergie pour leurs entraînements.

En tout cas, cet avis se porte sur C4 50x, car il se démarque de tous les autres.

Nous en faisons la promesse.

Quel est le meilleur produit? – cliquez ici pour le savoir

Cellucor C4 50x Bénéfices Annoncés

Cellucor C4 50x Commençons par la gimmick marketing « 50x ». Il s’avère que cela signifie « 50% plus explosif ». Et non pas 50x !

Quoi qu’il en soit, cela se réfère au fait qu’il existe approximativement 50% d’ingrédients en plus par cuillérée par rapport aux ingrédients puissants contenus dans C4 Extreme.

Il y a également deux inclusions additionnelles à préciser : TeaCor et XCELICOR. Nous les aborderons plus en détail au sein de la section réservée aux Ingrédients située ci-dessous, mais ils sont respectivement ici essentiellement pour un surplus d’énergie et pour une durée plus longue de l’approvisionnement en énergie.

C4 50x promet les bénéfices suivants :

  • Formule 50% Plus Explosive
  • TeaCor pour davantage d’énergie
  • XCELLICOR pour une action rapide d’énergie qui dure plus longtemps

Donc à moins que vous soyez particulièrement sensible à C4 Original ou à C4 Extreme, cela semble être la version améliorée.

Ingrédients Clés et Potentiel de la Formule

Chaque cuillérée de 9g de Cellucor C4 50x contient les ingrédients suivants :

Cellucor C4 50x Label

Le mélange habituel de vitamines et de minéraux est ici présent. Comme pour la plupart des compléments Cellucor, on retrouve une liste assez exhaustive de micro-nutriments et de vitamines de base, vous assurant ainsi de recevoir les éléments essentiels et autres fantaisies.

En regardant la formule principale, pas grand-chose n’a changé en ce qui concerne la structure des séries C4 originales.

La Beta Alanine est toujours présente à une dose raisonnable de 2,4g. La sensation de picotement associée à C4 est toujours présente, ainsi que ce boost perceptible de puissance.

La Créatine est incluse sous la forme composée de Nitrate de Créatine. Sa nécessité dépend du fait que vous preniez ou non du monohydrate de créatine en parallèle via un complément, ou que vous l’ajoutiez à vos protéines ou autre chose après l’entraînement.

Gym WeightsFondamentalement, la créatine agit en saturant vos cellules, et seulement 3 à 6 grammes sont suffisants chaque jour. Durant les entraînements, vos muscles l’utilisent alors pour réaliser l’ATP, la convertissant ainsi en énergie.

L’idée reçue disant que 1,5 grammes de Créatine va faire tant de choses pour vous est originale, et hante depuis longtemps l’industrie du bodybuilding comme une mauvaise odeur persistante. Le Monohydrate de Créatine est un complément de force merveilleux et maintes fois prouvé. Vous pouvez en acheter pour environ 6 mois à un prix moins coûteux qu’un pot de C4 50x.

Interprétez cela comme vous voudrez !

L’Arginine AKG (AAKG) est présente à 1,5 grammes. Un booster d’Oxyde Nitrique suffisamment décent (pour le « pompage des muscles »), mais pas aussi bon que la L-Citrulline pour réaliser la même chose. C’est encore une fois sous-dosé selon nous.

Le reste du mélange principal se trouve dans 557mg d’une formule propriétaire appelée « C4 50x Explosion Blend ».

Il contient sans surprise le suspect habituel, la Caféine, bien que la dose soit évidemment inconnue.

La N-Acétyl-L-Tyrosine (NALT) est un stimulant cognitif/nootropique qui peut favoriser la concentration et réguler les niveaux de stress.

XCELICOR, l’un des nouveaux ingrédients, est un « cocrystal » de Caféine et de Pterostilbène. Les avantages de tout cela – au-delà de l’augmentation évidente d’énergie – ne sautent pas aux yeux, bien qu’il pourrait y avoir un lien avec la réduction de la pression artérielle et/ou l’augmentation du métabolisme des graisses.

Le TeaCor – l’autre nouvel ingrédient – semble être une nouvelle appellation de la Théacrine, qui est elle-même une autre forme de caféine provenant du thé.

Le slogan de TeaCor est « frappe comme au premier coup à tous les coups ». Cela fait référence à la théorie disant qu’une dose de Théacrine ne possède pas de courbe de tolérance contrairement à la caféine. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs habituels de caféine, car la consommation régulière de caféine devient inutile après quelques semaines d’utilisation constante.

Alors voilà. De la caféine, encore de la caféine et toujours de la caféine semble être la manière dont C4 50x vous booste pour un entraînement.

Levez simplement le pied sur le café lorsque vous utilisez ce produit, ok ?

Cellucor C4 50x Effets Secondaires et Considérations de Santé

MedecineSi ce n’était pas déjà suffisamment clair, alors nous allons essayer de faire simple : vous devez repensez la manière dont vous consommez vos autres apports en caféine de la journée. Si vous buvez du café tous les jours, alors arrêtez. Si vous utilisez d’autres compléments, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de caféine.

Le fait est que nous ne savons pas exactement quelle quantité de caféine se trouve dans C4 50x, mais nous le savons lorsque nous le ressentons, et elle représente une grande partie de ce produit.

Pour les personnes qui sont sensibles aux stimulants, une dose complète de 9 grammes pourrait être un peu écœurante pour commencer. Des vertiges, des maux de tête et des palpitations cardiaques sont également à prévoir. Ne prenez donc pas d’une traite une cuillérée de 9g en enchainant sur la séance d’entraînement la plus intense que vous n’ayez jamais faite.

Prenez votre temps, dosez plus légèrement si nécessaire, et n’en utilisez pas si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments, si vous avez des problèmes de santé, ou que vous pensez que ce n’est pas la meilleure solution pour vous.

Maintenant, attaquons-nous aux sujets plus légers. Ne vous souciez pas des picotements ou de la sensation de rougeur. Ce sont tous les deux des effets normaux de la Beta Alanine et de la Niacine se trouvant dans la suite de vitamines. Nous apprécions toujours cette sensation, mais encore une fois, si ce n’est pas votre truc, réduisez la dose ou arrêtez simplement de l’utiliser.

Cellucor C4 50x Conclusion et Recommandations

4 Gauge Si vous aimez cette sensation d’énergie qui picote et qui donne quelques rougeurs lorsque vous utilisez C4, alors vous allez aimer encore plus C4 50x.

Évidemment, comme ses prédécesseurs, les saveurs sont à la fois fondantes et étrangement délicieuses. Nul ne sait ce qui se passe vraiment, mais nous adorons. La saveur pastèque est celle qui se démarque le plus selon nous.

Pour résumer, Cellucor savent ce qu’ils font aujourd’hui avec les compléments de pré-entraînements. C’est exactement ce qu’il dit être : une version plus intense que l’originale.

Allons-nous l’utiliser à nouveau ? Probablement pas. Nous préférons un complément de pré-entraînement plus varié qui se concentre davantage sur les muscles, comme 4Gauge. Suivez le lien pour lire l’avis…

CLIQUEZ ICI pour lire l’avis sur 4Gauge


Leave a Reply

Your email address will not be published.