La grenade augmente-t-elle le flux sanguin vers le pénis ?

La grenade, qui regorge d’antioxydants, est un ingrédient familier de nombreux compléments alimentaires pour hommes. Découvrez s’il peut réellement améliorer le flux sanguin et aider à résoudre les problèmes d’érection.

La grenade augmente-t-elle le flux sanguin vers le pénis

La grenade peut-elle augmenter le flux sanguin vers le pénis ?

La grenade est un fruit riche en nutriments qui peut contribuer à une bonne santé de différentes manières.

Bien que son goût ne soit pas apprécié de tous, la plupart des gens trouvent que la grenade a une saveur attrayante.

Le jus de grenade contient une grande quantité de substances phytochimiques, plus de 100 au total.

Les substances phytochimiques sont des composés qui aident les plantes qui les produisent à survivre dans la nature.

Un grand nombre de ces composés font l’objet de recherches sur les différentes façons dont ils peuvent être bénéfiques pour la santé.

Le jus de grenade est également très riche en antioxydants. Les gens l’utilisent à des fins médicinales depuis des milliers d’années.

Aujourd’hui, les chercheurs s’intéressent particulièrement à sa valeur potentielle comme moyen de prévention du cancer, à son effet sur le système immunitaire et à sa capacité à améliorer la fertilité.

La grenade présente un potentiel dans plusieurs autres domaines, dont les suivants :

  • Traiter le diabète
  • Améliorer l’endurance pendant le sport
  • Améliorer la mémoire et les fonctions cognitives
  • Réduire l’inflammation
  • Contrôler les symptômes de l’arthrite
  • Favoriser une bonne santé cardiovasculaire

Certaines des affections pour lesquelles la grenade peut apporter une aide, comme le diabète et les maladies cardiovasculaires, sont liées à des dysfonctionnements érectiles en tant que tels.

Lecture recommandée : Viasil est un complément naturel formulé spécialement pour aider les hommes qui ont besoin d’un moyen sûr et efficace pour surmonter les dysfonctionnements érectiles (DE).

4 façons dont la grenade peut aider à traiter la dysfonction érectile

1. Les grenades contiennent des composés qui stimulent l’oxyde nitrique

Vous ne pouvez pas avoir une bonne érection si le pénis ne reçoit pas assez de sang.

Le pénis doit recevoir beaucoup de sang et le maintenir sous pression pour lui permettre de gonfler et de devenir dur.

L’oxyde nitrique (NO) est un acteur clé du processus d’érection. Il détend les vaisseaux sanguins pour améliorer la circulation.

De nombreux compléments sportifs contiennent des ingrédients qui stimulent le NO, car l’amélioration de la circulation permet aux muscles de travailler plus dur et plus longtemps avant de se fatiguer.

Pendant les périodes d’excitation sexuelle, le NO est libéré dans les zones autour du pénis pour lui permettre de gonfler et de grossir.

La grenade est chargée de nitrates qui peuvent aider l’organe masculin à se préparer aux rapports sexuels. Les fabricants de compléments alimentaires pour hommes tels que Male Extra et Viasil utilisent la grenade comme ingrédient principal.

Il va sans dire que la présence de nitrates supplémentaires dans le sang sera bénéfique pour le corps de bien d’autres façons.

En facilitant la circulation du sang dans le corps, la grenade peut également soulager le cœur.

2. la grenade stimule la testostérone

La testostérone est l’hormone sexuelle masculine. Il est donc logique qu’un faible taux de testostérone réduise votre capacité à devenir un animal au lit.

En plus d’aider le corps à développer et à maintenir des traits masculins, la testostérone fait également partie intégrante de nombreux processus biologiques.

Elle aide notamment à réparer les tissus musculaires endommagés. Elle contribue également à la combustion des graisses et remplit de nombreuses autres fonctions.

Lorsque le taux de testostérone est trop bas, il retarde la libido et les hommes perdent tout intérêt pour le sexe.

Si l’intérêt n’est pas là, la stimulation sexuelle peut ne pas favoriser les réactions nécessaires pour faire durcir le pénis.

Un faible taux de testostérone semble également augmenter la probabilité de diabète et de maladies cardiovasculaires, qui peuvent tous deux présenter un risque de dysfonctionnement érectile.

S’il y a un message à retenir ici, c’est qu’un faible taux de testostérone est mauvais.

3. La grenade réduit la plaque artérielle

Nous avons déjà examiné la capacité de la grenade à améliorer la circulation en stimulant le NO. Elle peut également améliorer la circulation en réduisant la plaque artérielle.

La plaque artérielle s’accumule à l’intérieur des artères et des autres vaisseaux sanguins, les tapissant intérieurement et réduisant leur diamètre.

La présence de plaques dans les vaisseaux sanguins est néfaste pour le pénis, le cœur et d’autres organes importants, et peut réduire considérablement l’espérance de vie.

La capacité de la grenade à nettoyer les vaisseaux sanguins de l’intérieur semble être due aux antioxydants et aux polyphénols qu’elle apporte.

Son potentiel antioxydant dépasse même celui du vin rouge et du thé vert.

4. Les grenades réduisent les œstrogènes

Les recherches montrent que les grenades contiennent des niveaux élevés d’ellagitannins.

Ces composés inhibent la capacité de l’organisme à convertir les androgènes en œstrogènes.

En d’autres termes, ils protègent vos niveaux de testostérone en circulation en empêchant la conversion de l’hormone sexuelle mâle en œstrogène (hormone sexuelle femelle).

Lorsque le taux d’œstrogènes devient trop élevé chez un homme, il peut provoquer des troubles de l’érection en réduisant la libido.

Il peut également nuire à la fonction sexuelle d’autres façons. Il y a donc beaucoup à dire sur le fait de remplacer votre verre de jus d’orange du matin par un verre de jus de grenade.

La grenade et les troubles de l’érection : Un aperçu de quelques recherches

Une étude menée conjointement par la Male Clinic de Beverly Hills (Californie) et la David Geffen School of Medicine de l’Université de Californie est très favorable à l’utilisation du jus de grenade pour soulager les dysfonctionnements érectiles.

Soixante et un hommes y ont participé, âgés de 21 à 70 ans. Tous étaient sexuellement actifs et entretenaient des relations monogames stables.

Ils souffraient également de dysfonctionnement érectile léger à modéré.

Certains des hommes ont reçu du jus de grenade chaque jour. D’autres ont reçu une boisson placebo.

Les chercheurs ont réalisé un “essai croisé”.

Les essais de cette nature comportent un changement à mi-parcours.

Lorsque le changement a lieu, les membres du groupe placebo reçoivent le composé testé par les chercheurs.

De même, les participants qui avaient initialement reçu le composé passent au placebo.

À la fin de l’étude, 47 % des hommes ont signalé une amélioration de la qualité de leur érection pendant qu’ils buvaient du jus de grenade.

Grenade et dysfonctionnement érectile, augmentation du flux sanguin – Résumé

Des recherches supplémentaires sont nécessaires, mais la grenade semble avoir un grand potentiel en tant que traitement naturel des troubles de l’érection.

Le fruit contient également des composés qui peuvent être bénéfiques pour la santé de diverses manières.

Les troubles de l’érection peuvent avoir de nombreuses causes.

Les choses qui fonctionnent bien pour un homme peuvent ne pas fonctionner du tout pour un autre.

Cependant, aucun homme n’a rien à perdre s’il décide de commencer à boire un verre de jus de grenade chaque jour ou à grignoter quelques graines.

De nombreux suppléments d’amélioration de la condition masculine mentionnent la grenade parmi leurs ingrédients.

Ce n’est pas une mauvaise chose. Même si sa présence ne profite pas à tous les hommes, elle est susceptible d’en aider certains.

Il est également important de se rappeler que ces compléments contiennent des mélanges complexes d’ingrédients naturels. Ainsi, si un ingrédient ne fait pas effet, il y a de fortes chances que l’un de ses compagnons le fasse.


Leave a Reply

Your email address will not be published.