SARMs – Ce Que Vous Devez Savoir – Comment Fonctionnent-Ils – Sont-Ils Légaux ?

Coloured CapsulesSi vous avez lu notre article sur les Prohormones, alors vous devez savoir qu’elles ont été interdites efficacement depuis 2014.

Bien que les préprohormones feront bientôt fureur, il existe pourtant tout un ensemble de substances controversées connues sous le nom de SARMs, qui continuent de se trouver à la frontière de la légalité.

Le SARM signifie Modulateur Sélectif des Récepteurs aux Androgènes, ce qui est un nom assez fantaisiste… pour un processus biochimique assez fantaisiste.

Ces composés ne sont pas stéroïdiens, mais interagissent quand même avec les récepteurs androgéniques avec qui les stéroïdes fonctionnent.

De plus, ils fournissent typiquement le même développement musculaire qu’un cycle léger de prohormone ou de stéroïde.

Avant de sauter dans votre voiture et d’aller dans un magasin de SARM, voici certaines choses que vous devez savoir, incluant le fait que vous pourriez vous retrouver à (a) avoir des problèmes avec la loi ; et (b) avoir des problèmes de santé.

SARMs Alt France Crazybulk

Où Commence L’Histoire du SARM ?

homme pushupLes grands Compagnies Pharmaceutiques représentent une force impossible à stopper lorsqu’il s’agit de recherche et de développement.

Elles sont en charge du développement de ces médicaments pour une application médicale (et évidemment pour le profit). Les bodybuilders ont simplement sauté dans le premier wagon.

Les SARMs ont été mis sur le marché en tant que traitements. L’une des raisons à cela est due à une liste exhaustive d’effets secondaires négatifs qui peuvent être provoqués par des stéroïdes anabolisants.

SARMs – Pourquoi Sont-ils Si Spéciaux ?

Il existe deux raisons majeures qui font que les SARMs possèdent le potentiel de devenir la nouvelle vague de médicaments capables d’empêcher les maladies musculaires et de favoriser le développement musculaire chez les personnes saines :

  1. L’objectif principal d’un SARM est de se comporter comme un agoniste de récepteur androgène sans l’affinité de liaison que les stéroïdes possèdent avec les enzymes aromatase et 5a-réductase – ou bien possédant une activité androgénique intrinsèque.
  2. Ils sont de nature variable, et peuvent se lier au récepteur androgène de tissus spécifiques.

Ces 2 qualités mettent en évidence l’aspect « sélectif » de leur nom plus efficacement que toute autre chose.

Il devrait également être noté que les SARMs non-stéroïdiens (voir ci-dessous), contrairement aux stéroïdes, ne peuvent pas être classés en dénominateurs structurels communs (tels que la structure de base de 4 anneaux des stéroïdes), et se différencient donc tous les uns des autres par leur unicité.

SARMs – Alors Ce Ne Sont Pas Des Stéroïdes ?

anadrolLe plan original des grandes industries pharmaceutiques était de trouver la solution au problème « d’effet secondaire » via des moyens stéroïdiens et non-stéroïdiens.

Ceci dit, si les conditions sont remplies, un SARM peut être un stéroïde.

Dans ce cas, cependant, nous nous référons aux types non-stéroïdiens qui ne possèdent pas de structure de base à 4 anneaux.

SARMs – Ce Qui Est Mieux ?

doctor médecin 2Nous nous trouvons aux tous débuts en termes de recherche. Il n’existe pas autant d’informations que pour les stéroïdes.

Les caractéristiques des SARMs empêchent également les hypothèses de balayage comme celles qui ont été faites avec les stéroïdes oraux 17-alpha-alkynés. Par exemple, avec le méthandrosténolone (Dianabol), cet attribut chimique est connu pour provoquer une toxicité du foie. La même chose peut être dite pour tous les stéroïdes oraux similaires.

Ceci étant dit, un SARM a besoin d’être (a) sélectif ; et (b) sûr, comparé aux stéroïdes.

En termes de résultats de développement musculaire, il sera difficile de comparer les deux. Un stéroïde androgénique très anabolisant sera bien plus puissant.

Cependant, en théorie, un SARM peut être utilisé en toute sécurité à plus long terme qu’un stéroïde anabolisant.

En étant sélectif, ces composés ciblent le tissu musculaire tout en évitant le foie, les organes sexuels et les seins, sans mentionner les cheveux et la prostate.

SARMs Sont-ils Sûrs ?

doctor médecinSont-ils bien compris ? Là est la question.

Plus sûrs peut-être, la plupart du temps. Évidemment, ils ne vont pas se lier à l’aromatase et provoquer autant d’effets œstrogéniques que, par exemple, une cure de Sustanon, mais ce n’est pas la seule chose à surveiller.

Cela reste un traitement hormonal après tout. Avoir recours à un SARM peut quand même ralentir votre production naturelle de testostérone si la quantité est importante. Il y a ensuite le cas de ceux dont les recherches ont été abandonnées à cause du fait qu’ils aient provoqué des cancers chez les rats de laboratoire.

Une Thérapie Post Cycle (PCT) serait un must. Les personnes à qui l’ont prescrit un SARM se feront également prescrire une quantité idéale de médicaments de PCT, et ils seront ajustés au cours de la période de traitement.

Les bodybuilders voulant « gonfler » ne possèdent pas un tel réseau de soutien médical, sans parler des conditions légales d’utilisation (voir ci-dessous).

Avec tous ces éléments à prendre en compte, la question à se poser n’est pas seulement : « Devrais-je prendre des SARMs ? »

La question à se poser concerne plutôt le type précis que vous pensez prendre, car ils sont tous si différents et ont tant d’effets différents.

SARMs Sont-ils Légaux en Tant que Compléments ?

Cela dépend où vous vivez. Vous ne les trouverez pas en occident, car les premières poursuites en justice ont commencé à la fin de l’année 2015… et ce n’est de toute façon pas légal.

Il existe pourtant des sociétés qui continuent à opérer dans l’ombre, et ceci jusqu’à l’interdiction totale, et continueront d’en faire profit à leurs propres risques et périls.

SARMs Conclusion

testo-maxIl n’existe aucun moyen simple d’utiliser un SARM sans en écarter les risques potentiels. Il existe des exemples tels qu’Ostarine, qui semblent bien jusqu’à présent.

Il y a ensuite les exemples abandonnés comme Cardarine, qui pourraient ou ne pourraient pas provoquer un risque de cancer.

Sans avoir toutes les informations concernant chacun des composés, il est difficile de peser le pour et le contre en termes de risques et avantages. Malgré cela, énormément de personnes achètent des SARMs via des magouilles et des voies illégales.

Nous espérons seulement qu’elles savent ce qu’elles font.

Pour toutes les personnes qui hésitent, nous recommandons uniquement des produits de qualité qui augmentent votre production de testostérone endogène, tels que Testo Max et Trenorol.

Suivez le lien pour en lire davantage à propos des Prohormones.

Cliquez ici pour en lire plus sur les Prohormones


Leave a Reply

Your email address will not be published.