SCIVATION Xtend – Est-il Toujours l’Incontournable Mélange de Boisson BCAA ?

Xtend avisSCIVATION Xtend, avis. Certaines personnes vont dire que les versions originales sont les meilleures, même dans l’industrie toujours en mouvement des compléments pour sportifs et bodybuilders, et Xtend de Scivation est un produit que les clients fidèles continuent à soutenir les yeux fermés.

En ce qui concerne sa composition, Xtend possède une formule assez simple. Il contient des BCAA – Acides Aminés à Chaîne Latérale Ramifiée – qui sont les seuls acides aminés qui peuvent être métabolisés et utilisés directement à l’intérieur du tissu musculaire, fournissant par conséquent du carburant pour la contraction anaérobique et l’extension de la force à court terme. Ils sont donc utilisés en fait à court terme, en tant que compléments d’intra-entraînement.

Scivation surnomme Xtend comme étant le « mélange de boisson BCAA le plus avancé et au plus grand succès commercial de la planète ». Nous ne sommes pas en mesure de soutenir la véracité de tels arguments de vente, mais nous pouvons examiner la formule d’un peu plus près et voir s’il est vrai d’avancer qu’il reste le meilleur.

Cliquez ici pour voir le meilleur complément de pré-entraînement disponible en France

Comment Fonctionne XTEND ?

Pour expliquer la manière dont ce produit est censé vous aider, il est préférable de vous donner quelques infos sur les ingrédients principaux qui constituent sa formule.

XTEND contient un mélange d’ingrédients que l’on peut désigner comme étant l’aspect ergogénique du complément, et ces ingrédients représentent l’essentiel de chaque portion/pellée de 13 grammes.

Sept grammes des 13 grammes sont des BCAA, les Acides Aminés à Chaîne Latérale Ramifiée, qui comprennent 3 d’entre eux – Leucine, Isoleucine et Valine. Ils sont respectivement inclus à un ratio de 2:1:1.

Le ratio 2:1:1 a longtemps été utilisé par les fabricants, amenant certains produits à contenir des ratios allant jusqu’à 10:1:1, sachant que la Leucine est présente en quantité plus importante. D’autres fabricants ont même retiré l’Isoleucine et la Valine de leurs mélanges pour cette raison. Alors qu’il semble logique d’essayer d’avoir le plus possible de BCAA les plus efficaces, il est évident qu’il faille préserver l’équilibre de 2:1:1.

La Valine, par exemple, est un agent anti-fatigue car il rivalise avec les insurgés qui déclenchent la fatigue,

La Leucine est l’élément déclencheur de la croissance musculaire anabolique, plus connue sous le nom de cible mécaniste (ou mammalia) de la rapamycine. – ou mTOR – qui donne à la Leucine son statut divin au sein des acides aminés. C’est pour cette raison que les fabricants de compléments pensent que plus il y en a, mieux c’est, et que les prix des produits riches en Leucine qu’ils fabriquent reflètent leur logique légèrement tordue.

Il faut prendre du recul et réfléchir à quelque chose d’autres que les bilans azotés positifs, l’anabolisme ou l’hypertrophie, et se rendre compte qu’il y a bien plus de crédit à attribuer au mélange des 3 BCAA que n’en attribuent la plupart des sociétés avides de profits.

La Valine, par exemple, est un agent anti-fatigue car il rivalise avec les insurgés qui déclenchent la fatigue, appelés tryptophane et son acolyte la sérotonine, et la fatigue est évidemment mauvaise durant l’exercice, car elle conduit à une diminution de la puissance et de l’énergie des muscles.

En contournant le tryptophane et en franchissant la barrière hémato-encéphalique en place (comme c’est le cas en général), la Valine nous permet de nous entraîner plus longtemps.

L’Isoleucine semble être la grande gagnante, mais du point de vue du stockage et de l’utilisation de la graisse. Les premiers stades de recherches sur des rongeurs suggèrent que cette BCAA peut activer les gènes qui stimulent le brûlage de la graisse corporelle, et potentiellement en désactiver d’autres qui permettent de stocker la graisse.

Donc… Les 3 BCAA sont vraiment spéciaux, car ils peuvent :

  1. Être directement utilisés par nos muscles en tant que source d’énergie à action rapide
  2. Déclencher la synthèse des protéines musculaires, et par conséquent la croissance musculaire
  3. Agir en tant qu’agents anti-fatigue via un mécanisme neuronal
  4. Potentiellement empêcher le stockage de la graisse corporelle, et stimuler le brûlage de la graisse corporelle

Tout cela nous ramène à dire qu’un ratio de 2:1:1 de BCAA reste le plus favorable.

Le restant de la formule de Xtend est fait de Glutamine, un mélange d’Électrolytes et de Malate de Citrulline.

Comme ceux-ci possèdent moins d’impact que les BCAA dont nous avons déjà parlé, nous allons les aborder dans la section habituelle des ingrédients que l’on retrouve ci-dessous.

Ingrédients dans XTEND

Nous avons abordé le mélange de BCAA plus haut en détail, car c’est de loin le facteur le plus important qui permet de comprendre comment Xtend est supposé vous venir en aide.

La portion de 13 grammes contient d’autres ingrédients, mais nous listerons l’intégralité de la formule ci-dessous par souci d’exhaustivité :

  • 640 mcg – Vitamine B6
  • 3500 mg – L-Leucine
  • 2500 mg – L-Glutamine
  • 1750 mg – L-Isoleucine
  • 1750 mg – L-Valine
  • 1140 mg – Mélange d’Électrolyte
    • Citrate de Trisodium Dihydraté
    • Chlorure de Potassium
    • Chlorure de Sodium
  • 1000 mg – Malate de Citrulline

Note : le mélange d’Électrolyte comprend des quantités totales de Sodium et de Potassium de 230 mg et 180 mg respectivement. Cela représente la moitié d’une banane moyenne (pour le potassium) et environ un œuf et demi (pour le sodium). Cela équivaut à moins de 10% de votre apport journalier recommandé.

Les Électrolytes sont une bonne inclusion, car nous les perdons lorsque nous transpirons durant un entraînement, et les récupérer est vital si nous souhaitons continuer à nous exercer. Les Électrolytes contiennent les ions chargés qui sont utilisés pour transporter les impulsions électriques provenant du cerveau, qui servent à contracter les muscles.

La L-Glutamine a toujours été incluse dans les boissons sportives depuis son invention. D’anciennes recherches suggèrent qu’elle était anabolique, mais des recherches plus récentes discréditent largement ce fait. Bien que la Glutamine soit un acide aminé essentiel conditionnel (ce qui signifie qu’elle devient essentielle en condition de stress physique), elle ne semble pas devenir ergogénique durant l’entraînement, mais semble plutôt stimuler la croissance du tissu après de graves blessures, comme des brûlures ou des plaies au couteau.

Le Malate de Citrulline inclus à 1 gramme (1000mg) pourrait être sous-dosé. Son inclusion se base sur sa conversion en L-Arginine, qui semble augmenter bien plus que l’ingestion directe de L-Arginine elle-même. Le mécanisme principal de cet effet se traduit par une vasodilatation – l’élargissement des vaisseaux sanguins – via la faculté de l’arginine à augmenter l’Oxyde Nitrique.

La raison qui fait qu’il soit inclus ici serait sa faculté à aider le sang et l’oxygène à atteindre plus rapidement et à des volumes plus élevés les muscles qui travaillent, emportant de ce fait le reste des constituants de la formule avec lui.

La recherche actuelle suggère qu’une dose de 4 à 6 grammes de Malate de Citrulline serait optimale pour être efficace.

Effets Secondaires et Problèmes de Santé

Nous n’avons rencontré aucun effet secondaire négatif en utilisant XTEND de Scivation. Toutefois, plusieurs circonstances pourraient vous empêcher de le prendre.

Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas prendre ce complément. Les personnes qui prennent des médicaments ou les personnes qui ont des problèmes médicaux doivent consulter leur médecin avant de le prendre.

Les enfants et les personnes âgées doivent également éviter de prendre des compléments d’entraînement tels que celui-ci.

Si vous hésitez car vous n’avez jamais pris de tels compléments auparavant, vous pouvez commencer par prendre la moitié ou un quart de la dose afin d’évaluer votre tolérance. Pour la plupart, ce sont des ingrédients que vous retrouvez dans votre régime alimentaire de tous les jours, si ce n’est qu’ils se présentent sous une forme davantage purifiée et concentrée.

Les BCAA sont connus pour provoquer de légers maux de ventre ou d’estomac à fortes doses, mais c’est un produit de grande qualité qui ne présente pas de problème.

Pensez bien à toujours le prendre en suivant les précautions d’emploi qui sont renseignées sur l’emballage.

Conclusions et Recommandations pour les Clients Francophones

XTEND de Scivation n’a fondamentalement pas changé au fil des années, depuis qu’il est disponible sur le marché. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. On peut souligner que le ratio de BCAA est le plus efficace qui soit et que la poudre est de qualité, ce qui n’est pas nécessairement le cas avec d’autres produits BCAA.

Toutefois, il existe un produit que vous devriez définitivement essayer, qui remet à l’ordre du jour les mélanges « old school » de BCAA en ajoutant d’autres ingrédients à la formule dans le but d’en faire une boisson d’entraînement bien plus puissante et pleinement dosée.

4 Gauge france4 Gauge ont conçu leur complément de pré-entraînement pour qu’il puisse embarquer une formule faisant l’effet d’une pompe musculaire, tout en vous offrant ce qui pourrait potentiellement être le cocktail d’entraînement ultime.

4 Gauge est disponible dans le monde entier, et pour les personnes habitant dans la plupart des pays incluant les pays francophones – France, Belgique, Suisse, Québec.

CLIQUEZ ICI pour en lire davantage à son sujet


Leave a Reply

Your email address will not be published.