Conseils pour Augmenter la Testostérone

prime male franceLa testostérone est une hormone très importante, en particulier lorsque le conditionnement physique, la masse et la définition musculaire sont concernés. C’est une partie vraiment intégrante au développement d’un homme, mais étonnamment aussi chez les femmes. Malheureusement, lorsque vous arrivez dans votre trentaine, vos niveaux endogènes – ou naturels – de cette hormone précieuse, commencent à décliner.

C’est pour cette raison que certaines personnes se concentrent tant sur leur style de vie en maintenant aussi longtemps que possible leurs niveaux optimaux de testostérone. Le site principal de Bodybuilding contient plus de cinq cent articles sur ou en relation avec l’optimisation personnelle de vos niveaux de testostérone, que ce soit via l’alimentation, l’entraînement ou d’autres facteurs recommandés par les auteurs.

Cela représente beaucoup de choses à lire si vous souhaitez augmenter votre testostérone. Et en vérité, une poignée d’astuces représente tout ce dont vous avez besoin pour réaliser certains changements positifs et commencer à obtenir les résultats que vous souhaitez.

C’est à cela que sert cet article. Après l’avoir lu, vous devriez avoir une idée précise de la façon dont vous allez vous y prendre pour que cette hormone anabolisante qui améliore la combustion des graisses et l’humeur (et qui possède bien d’autres avantages), commence à agir pour vous de la bonne manière.

Cliquez ici pour en lire plus à propos du booster le plus efficace de testostérone

Pourquoi Booster la Testostérone ?

Ce ne sera pas une section trop longue. Si vous souhaitez l’augmenter, alors vous devez sûrement déjà savoir pourquoi. Il existe une multitude de raisons :

  • Augmenter les Muscles
  • Réduire la Graisse
  • Améliorer l’Humeur et la Fonction Cognitive en général
  • Maintenir la Force des Os
  • Augmenter la Fonction Sexuelle
  • Réduire le Risque de Diabète
  • Réduire le Risque de Maladie Cardiaque

… et bien d’autres encore.

Est-ce Toutefois Bon Pour Vous ?

Est-ce Toutefois Bon Pour Vous Tout d’abord, il n’est pas question d’avoir plus de testostérone que le corps n’en a besoin ou n’en veut, comme c’est le cas avec les injections de testostérone de synthèse et d’autres stéroïdes anabolisants illicites.

Lorsque nous parlons de niveaux « augmentés » et « optimaux », cela fait référence à votre production de testostérone endogène. Cela signifie que la testostérone que vous fabriquez, et non pas quelque chose que vous injectez à l’intérieur de votre corps qui a été synthétisé dans un laboratoire, va perturber votre organisme en provoquant peut-être une pléthore d’effets secondaires l’accompagnant.

Cela pourrait provenir de sources exogènes (stéroïdes injectables ou en pilules, et l’hormonothérapie de remplacement HRT).

Même les compléments que nous recommandons sur ce site ne feraient qu’optimiser votre production naturelle endogène de testostérone (cela vaut également pour les articles et les conseils relatifs à l’Hormone de Croissance Humaine ou HGH).

Vous Faites Mention des Femmes

Vous Faites Mention des FemmesOui. Alors que les hommes sont les acteurs principaux de la testostérone, c’est aussi une hormone précieuse pour les femmes, et pour les nombreuses mêmes raisons que pour les hommes. Les femmes possèdent environ un dixième de la production moyenne des hommes.

Étant donné que l’œstrogène – une autre hormone vitale – est responsable d’une partie du stockage et de la rétention de la graisse, alors une faible performance de la testostérone, même chez les femmes, pourrait conduire à un ratio « œstrogène élevé/testostérone » indésirable, et de ce fait à un gain de poids sous forme de graisse, dont il est difficile de se débarrasser.

Alors Obtenez-en – Boostez Votre Testostérone

La recommandation habituelle concernant un repos sain, un régime alimentaire sain et une pratique d’exercice saine, est une bonne base pour quiconque souhaitant aller de l’avant. Il existe quelques subtilités sur lesquelles vous pouvez vous concentrer davantage, afin d’obtenir d’autres bénéfices.

Commençons avec l’entraînement.

Grands Mouvements

Oubliez les 20 minutes de flexions isolées des biceps. Si vous souhaitez stimuler la plus grande libération de testostérone possible en soulevant des poids, alors la science explique que vous devez incorporer autant de masse musculaire que vous pouvez dans chaque levée de poids.

Tous ces exercices sont des mouvements libres de poids

Cela signifie que vous devez effectuer des grands mouvements multi-articulaires tels que : squat, soulevé de terre (deadlifts), levé d’haltères allongé sur un banc (benchpress).

Tous ces exercices sont des mouvements libres de poids, utilisant des haltères et une bonne technique. Une étude similaire a trouvé qu’en comparaison aux machines « équivalentes » comme la presse à cuisses ou à pectoraux, ces mouvements libres de poids libèrent davantage de testostérone.

Heure de Puissance

Vous effectuez l’ensemble de vos exercices de levages régulièrement pendant plus d’une heure ? Et vous pensez que cela équivaut à de meilleurs résultats ?

Si c’est le cas, alors vous devez revoir la façon dont vous vous y prenez. Les intervalles de repos doivent être assez courts – pas plus de 60 secondes – entre les exercices. Et si vous soulevez des poids pendant plus de 60 minutes, alors cela pourrait augmenter le cortisol, qui est votre hormone principale du stress – et un anti-testostérone ! – et ainsi réduire la testostérone.

Il n’y a rien de pire que de mettre en œuvre beaucoup de travail qui finit par être globalement préjudiciable. Allez à la salle de sport, effectuez le travail, puis raccrochez en bavardant un peu après, si vous devez le faire.

Rendez-le Digne d’Intérêt

C’est très bien d’enchaîner une heure de mouvements multi-articulaires, mais le faites-vous à la bonne intensité, et faites-vous des petites variantes qui peuvent aider ?

Essayez de lever environ ¾ de votre Rep Max (1RM= la charge maximale que vous pouvez soulever en une fois – ni plus ni moins – pour tout mouvement donné) pour plusieurs sets d’exercices.

Ajoutez également, si possible, des charges en plus lors du dernier set, ou variez votre set avec des compositions différentes ou en plus. Pas tout le temps, mais lorsque vous vous sentez bien, vous pouvez entraîner le groupe de muscles un peu plus fort.

Effectuer des charges partielles à la fin de votre set est toujours une bonne manière d’en tirer davantage parti. Les charges partielles sont celles où vous n’effectuez pas les mouvements dans leur intégralité. Il est important que vous fassiez un set entier de mouvements avant de passer aux mouvements partiels, car sinon ce n’est pas bon pour votre technique. Ils sont ici pour renforcer votre gamme entière et NON PAS pour la limiter !

Régime – La Graisse n’Est Pas l’Ennemi

Vous devez être au courant de l’actualité nutritionnelle, sinon vous allez finir par faire des choses folles comme éviter le cholestérol et les graisses saturées.

Les scientifiques ont sorti environ 180 éléments sur ces deux sujets récemment. Les régimes incluant des ratios élevés de gras monoinsaturés et saturés sont en lien avec des niveaux de testostérone plus élevés.

Se familiariser à nouveau avec les avocats, l’huile d’olive, le beurre de noix et les amandes pour obtenir des gras monoinsaturés de qualité.

Pour les saturés, lorgnez du côté des viandes rouges maigres, des œufs, du fromage, des huiles solides telles que l’huile de noix de coco, et les produits laitiers issus de vaches élevées à l’herbe.

Cholestérol

Profitons du fait que nous sommes en train de démanteler les mythes, pour dire que le cholestérol alimentaire est nécessaire pour une bonne santé.

Oui, la testostérone provient même de ce truc. Ce qui trouble la plupart des gens est la différenciation entre les Lipoprotéines à Faible Densité (LDL), qui sont largement considérées comme étant le « mauvais cholestérol » et les Lipoprotéines à Forte Densité (HDL).

Le rapport entre les deux, c’est que le LDL peut être la cause du blocage des artères chez certaines personnes, etc. Ce qui est important, c’est que le cholestérol alimentaire ne soit pas le coupable lorsqu’il est question de niveaux élevés de LDL. Le véritable problème se trouve au niveau des mauvaises graisses telles que les gras trans. Évitez-les comme la peste !

Ingrédients et Compléments

Prime Male AvisIl existe des ingrédients connus qui augmentent nos niveaux naturels de testostérone. Certains sont faciles à obtenir, tels que le zinc ou la vitamine D. D’autres sont encore plus simple à se procurer si vous trouvez un complément décent.

Il y a ceux qui combinent de bons ingrédients à des dosages efficaces. Ils ne sont pas aussi nombreux que ceux qui sont fabriqués par les sociétés avides de profit, qui exagèrent les prix et sous-dosent leurs produits.

Cependant, nous avons fait le sale travail pour vous, et avons cherché et testé les meilleurs produits pour la stimulation de la testostérone.

Cliquez ici pour en lire plus à propos des meilleurs Boosters de Testostérone disponibles


Leave a Reply

Your email address will not be published.