Supplémentation en Zinc et Santé de la Testostérone – Le Régime Pourrait Ne Pas Être Suffisant

Zinc SymbolLe zinc est essentiel pour la survie. Comme l’un des 24 micronutriments de ce type, il peut être trouvé dans divers aliments, incluant la viande et les œufs.

L’une des sources riches en zinc sont les huîtres, et c’est la raison qui fait que ce produit de la mer hautement convoité est généralement considéré comme un aphrodisiaque.

En plus d’améliorer l’appétit sexuel, le zinc est un élément clé du système endocrinien (hormones), du système immunitaire et de la fonction enzymatique, tout en agissant comme un puissant antioxydant et en protégeant la prostate.

C’est cependant sur l’interaction du zinc avec la testostérone et les œstrogènes que nous allons nous concentrer dans cet article.

Cliquez ici pour découvrir quel est le meilleur Booster de Testostérone de l’année

Zinc et Transpiration

Athlete TranspireLe zinc s’échappe de nos corps via la transpiration. La reconstitution est donc vitale, compte tenu de la forte influence qu’il possède sur notre organisme.

Nous allons aborder l’effet du zinc sur les niveaux de testostérone plus en détail, mais il est important de mentionner ici que les athlètes, les amateurs de salle de sport, les sportifs et quiconque ayant une vie active – et bien sûr toutes les personnes qui transpirent beaucoup – feraient bien de s’assurer d’obtenir suffisamment de zinc, rien que pour son optimisation de la production de testostérone.

Une supplémentation est certainement la manière la plus facile d’en réapprovisionner adéquatement, car il est parfois difficile d’en absorber suffisamment uniquement via le régime alimentaire – en particulier pour les personnes qui s’exercent régulièrement.

Zinc et Testostérone

homme en santeDes études ont montré que le zinc pouvait se lier aux récepteurs androgènes, et d’augmenter de ce fait les niveaux de testostérone en circulation.

Les personnes ayant une déficience, ou celles qui sont très actives et/ou qui transpirent beaucoup, feront l’expérience d’une augmentation fiable vers des niveaux optimaux de testostérone.

En d’autres termes, plutôt que votre production de testostérone soit augmentée au-delà de son potentiel naturel, elle se régule et fournit par conséquent une base solide avec laquelle travailler.

Alors que de nombreux athlètes et amateurs de salle de sport rencontrent des difficultés pour observer des résultats en raison du manque de réapprovisionnement, une personne qui se supplémente en zinc sur une base régulière peut au moins rayer ceci de sa liste d’obstacles potentiels.

Références

  1. Jalali GR et al. Impact d’une thérapie zinc pris oralement sur le niveau des hormones sexuelles chez les patients mâles sous hémodialyse. Mai 2010
  2. Kilic M. Effet de l’exercice fatiguant qu’est le vélo sur l’hormone de la thyroïde et sur les niveaux de testostérone chez les hommes sédentaires qui se supplémentent avec du zinc pris oralement. Oct 2010
  3. Kilic M et al. L’effet de l’exercice épuisant sur les hormones de la thyroïde et sur les niveaux de testostérone des sportifs de haut-niveau qui reçoivent du zinc oralement. Fév-Avr 2006

Zinc et Œstrogènes

Homme FatigueÀ fortes doses, le zinc a montré qu’il était un inhibiteur de l’aromatase. C’est la conversion naturelle de testostérone en œstrogènes.

Pour les hommes qui cherchent à développer du muscle, une réduction de l’aromatisation est très souhaitable. Elle maintient la libre circulation de la testostérone pendant plus longtemps, et réduit certains effets œstrogéniques tels que la gynécomastie (seins d’hommes) et l’excès de rétention d’eau.

Références

Om AS, Chung KW. Une carence diététique en zinc altère une réduction 5 alpha et l’aromatisation de la testostérone et des récepteurs androgènes et œstrogènes au niveau du foie du rat. Avr 1996

Autres Avantages du Zinc

  • Augmentation des facteurs de développement (IGF-1), qui pourraient favoriser le développement et la récupération musculaire
  • Réduction du LDL-C (« mauvaise cholestérol)
  • Réduction de la dépression
  • Réduction de l’acné

Quel est le Meilleur Dosage ?

MedecineEnviron 10mg est optimal pour le long terme, en supplémentation quotidienne, afin de minimiser les risques de carence due à l’effort et/ou à une transpiration excessive, et de maintenir la santé des niveaux de testostérone.

Des doses plus élevées sont tolérables à un niveau de 100mg par jour, mais uniquement à court terme (c’est-à-dire un cycle de moins de 4 mois).

La limite supérieure tolérable pour une utilisation prolongée semble être d’environ 40mg par jour.

Recommandations pour une Supplémentation en Zinc

Prime Male TestosteroneIl vaut véritablement mieux vérifier quels sont les aliments qui sont riches en zinc au sein de votre régime alimentaire de tous les jours. Les légumes, les viandes et les œufs en contiennent.

Cependant, si vous soulevez des poids, que vous faites du CrossFit, des sports d’endurance et que vous êtes actif en général… ou si vous êtes tout simplement une personne qui transpire beaucoup, il vaut mieux suivre une supplémentation quotidienne.

Une chose qui fonctionne pour la plupart de nos clients, est de prendre un booster de testostérone combiné qui contient plusieurs ingrédients qui agissent ensemble pour réellement augmenter les niveaux de testostérone.

Un bon produit est un produit qui est définitivement à base de zinc.

Nous avons testé et évalué plusieurs de ces produits, et nous en avons récemment trouvé un que nous avons noté pour sa puissance.

Prime Male est devenu notre complément de testostérone préféré de l’année.

Cliquez ici pour en lire davantage sur lui


Leave a Reply

Your email address will not be published.